Trois raisons de rejoindre Manacom :
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FAQ
Toute structure peut adhérer au réseau, dès lors qu’elle assume une mission en lien avec le commerce, pour le compte d’une collectivité.
Peuvent donc adhérer : des communes ou intercommunalités bien entendu, mais aussi des Offices de Commerce, des Offices de Commerce et de l’Artisanat, des Offices du tourisme, du Commerce et de l’Artisanat, des Maisons du Commerce etc…
L’adhésion étant réalisée au titre d’une structure, toute personne en charge du commerce au sein de l’entité adhérente peut être intégrée dans le réseau : manager de commerce, manager de centre-ville, manager de territoire, chargé de mission commerce et artisanat, chargé de développement économique, secrétaire général, directeur général des services mais aussi élu en charge du commerce.
L’adhésion au réseau Manacom est annuelle et le montant de la cotisation est fonction de la taille du territoire adhérent, à partir de 300 euros par an. Pour tout devis personnalisé, merci de nous contacter directement.
Contactez-nous directement grâce au formulaire, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais pour valider ensemble toutes les pièces justificatives pour votre adhésion.
L’adhésion se fait au titre d’un territoire. Plusieurs personnes d’une même structure peuvent donc être intégrées dans le réseau, par exemple le manager de commerce et son responsable ou le référent commerce et le directeur général de la collectivité, l’élu référent du territoire.
L’adhésion au réseau Manacom permet de bénéficier de l’ensemble des services proposés par le réseau (cf Notre offre), pendant une année civile (de janvier à décembre).
L’adhésion est bien entendu possible, et même recommandée pour permettre à la personne dont le temps consacré à la thématique commerce est restreint, de pouvoir accéder à des informations qualifiées facilement, pour un gain de temps important.

